Millau Sejours Adapes
Publié le 30 Décembre 2015 à 23h27 - 1469 v.

Le pont de Millau : une merveille architecturale

Durant votre séjour à Millau ou dans les environs, vous ne pourrez pas manquer le viaduc de Millau. Cette merveille architecturale de 343m de hauteur est connue comme étant le plus haut pont du monde. Plusieurs centaines d’hommes ont travaillé de concert sur le chantier afin de donner corps à ce pont de haubans. Dépassant la Tour Eiffel de 19m, il est classé le pont le plus haut du monde. Un coup d’œil s’impose !

Plus haut que la Tour Eiffel

Conçu par l’ingénieur français Michel Virlogeux et dessiné par l’architecte anglais Norman Foster, la construction du célèbre pont de Millau a commencé en décembre 2001 pour prendre fin en décembre 2004. De 343m de hauteur et de 2 460m de longueur, ce bel édifice impressionne plus d’un par ces dimensions et sa beauté et devient le premier grand ouvrage d’art du XXIème siècle.

Un panorama spectaculaire sur le viaduc

Avec ses allures de voiliers, le viaduc de Millau donne un spectacle unique dans l’Aveyron. Découvrez-le autrement depuis de nombreux points de vue aménagés, tels que l’aire autoroutière de Brocuéjouls, le village de Peyre... Enjambant le Tarn, vous pourrez passer sous le viaduc en canoë, la vue sera encore plus grandiose. Vue d’en haut, en survolant le pont en parapente, le spectacle sera impressionnante.

Émettez un commentaire sur cette chronique si vous souhaitez être entendu.

Les publications similaires à cet article

  1. 29 Fév. 2016Musée Soulages1043 v.